lundi 14 juillet 2014

Quito la luz de America



Samedi 12 :

Ah! Le décalage horaire... il est 6h et nous voilà toutes debout...
Nous en profitons pour écrire dans le carnet d'équipe, pour prendre une douche...froide... pour déjeuner. À 8h nous entendons une sorte d'agitation dans le centre, nous voyons entrer un scout, puis deux, puis trois jusqu'a une dizaine.. est ce une réunion ? Apparemment oui ! Nous nous joignons donc à eux pour essayer de comprendre leurs jeux... c'est une partie de fous rires!
Au bout d'un moment Angel nous annonce que deux des scouts; Emilia et Ronaldo vont nous faire visiter la ville (trop chouette pas besoin de réfléchir à quel bus prendre,.. ) alors c'est parti: trole (tram archi bondé à toute heure), visite de la vielle ville, du marché artisanal, des parcs des quartiers non touristiques, du bus (que l'on peut arrêter n'importe ou puisque d'après Ronaldo "les arrêts ne servent absolument à rien"... mmh c'est bon à savoir pour la suite!!
Sinon cette journée fut très riche en échange en partage, on à beaucoup appris sur les coutumes et la manière de vivre des équatorien, ils nous ont fait goûter les boissons typiques, nous avons avec eux acheté des fruits de toutes sortes pour goûter, mais ce fut aussi de grandes parties de fous rires!! Bref nous devrions les revoir lors de notre retour à Quito !

Dimanche 13:

Aujourd'hui  grasse mat' (enfin ça c'est pour Ariane, Honorine et Laure) avec Clémence et Amélie nous sommes toujours aussi leve tôt...
Lorsque tout le monde est levé, habillé, coiffé, rassasié, nous partons dans le trole puis le bus direction la mitad del mundo. Endroit très touristique qui, nous avons lu dans le guide ne correspond enfaite pas à la ligne de l'équateur actuelle mais à celle que ils pensaient auparavant, alors c'est parti, nous nous prenons au jeu des photos touristiques mais ne restons cependant pas très longtemps; notre estomac cr i e famine. En chemin vers le bus du retour nous nous arrêtons dans un petit resto typique; Honorine est la seule à tenter le plat du jour, Clémence et Amélie préfère les empanadas et pour les moins courageuses, Ariane, Laure et moi nous prenons le plat végétarien. L'ambiance du resto était sympa et les plats bons (cool! Tout cela 20$ à 6)
Puis, nous rentrons sur Quito alors, formées par les soins de Ronaldo, nous arrêtons le bus au milieu de la route et ça marche !!
Arrivée à Quito nous nous arrêtons dans un bar pour suivre la fin de la finale Allemagne-Argentine (évidemment la plupart sont pour l'Argentine et nous sommes prises pour des Allemandes...)
Puis, le soir nous rentrons au centre scout pour encore discuter avec Angel des différences entre la pédagogie en en France et celle en Équateur (bous nous rendons compte qu'ils sont d'avantage scouts d'Europe!)
Enfin repas, tarot et dodo!

Marie pour l'Équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire