dimanche 13 juillet 2014

L'arrivee a Quito

Nous tenons a preciser que nous n'avons pas eu encore acces a un ordina teur et utilisons le portable de
Marie d'ou la qualité des photos...


Vendredi 11:
Suite à notre petite escale à Miami, nous reprenons la route de l'aéroport afin de passer une fois encore l'enregistrement, la sécurité, et tout cela en n'oubliant pas se faire remarquer par Amélie, Clémence et Honorine et leurs courses de chariot assez folles... nous en sommes à notre 3ème décollage en 2 jours (ouf!).
Arrivée à Quito nous sommes attendues par un couple d'équatorien et leur petit van (cela nous fait très plaisir car l'aéroport est enfaite à plus d'une heure de la ville, à 20h30 il fait déjà nuit noire, et nous en sommes à un état de fatigue pour le moins assez avancé... bref merci Isabelle Nury pour cette réservation de dernière minute!)
Sur le trajet le mal d'altitude commence à se faire ressentir.. notamment pour Clémence "qui a l'impression que sa tête ou ses yeux vont exploser" et qui est rapidement suivie par Ariane (en même temps nous venons d'atterrir a 2800m! La deuxième capitale la plus haute d'Amérique latine derrière La Paz!)
Nous en profitons pour commencer à utiliser notre espagnol comme nous le pouvons!
Enfin nous arrivons à bon port devant le portail intitulé "Scouts del
Ecuador".
Angel qui est le père des scouts Équatorien (c'est lui qui a quasiment crée le scoutisme ici il a y a environ 50 ans) nous accueille tres chaleureusement et nous installe dans un dortoir dédié aux scouts...nous allons bientôt pouvoir dormir!!! Bon ok la porte d'entrée du dortoir qui donne sur l'extérieur ne ferme pas (oui il ne fait pas hyper chaud), les matelas sont tout mous et l'eau n'est pas très chaude mais l'ambiance du centre est tellement accueillante et tellement scoute que nous nous sentons rapidement chez nous !
Et surtout surtout nous allons pouvoir dormir!!

La suite pour plus tard !

Marie et Amélie les lèves tôt pour l'Équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire