mercredi 31 juillet 2013

Les championnats du monde d'athlétisme handisport 2013.


  Durant le mois de juillet 2013, nous avons, en équipe, participé en tant que bénévoles à un événement international: les Championnats Mondiaux d'Athlétisme Handisport à Lyon.










C'était:
-1300 athlètes venus des quatre coins du monde
- 52 records du monde battus
-100 pays représentés
-217 médailles d'or gagnées
-700 officiels et membres de staffs.


Nous avons d'abord fait partie des équipes de sécurité avant d'endosser le rôle d'hôtesse d'accueil: nous étions chargées d'accueillir le public des gradins VIP!
Cette expérience de bénévolat nous a apporté énormément au niveau de la cohésion d'équipe, et nous avons aussi appris à mieux assumer des responsabilités.
Nous avons surtout changé notre regard sur la différence.

400 scouts comme nous étaient présents pendant ces 3 semaines riches de rencontres.
Nous avons pu échanger avec les athlètes et les membres du staff , car nous avions la chance de pouvoir manger à leurs cotés le midi. Cela  nous a permis d'en savoir plus sur le handicap, les cultures des différents pays, et d'apprendre quelques mots dans plein de langues différentes, même si l'anglais est resté notre meilleur ami tout au long de l'événement.

Différents stands de sensibilisation au handicap recevaient le public tous les jours, et nous nous sommes ainsi rendu compte de la difficulté de vivre dans une société comme la notre lorsque l'on doit par exemple se déplacer en fauteuil roulant. Nous avons aussi appris quelques mots en langue des signes et fait du biathlon les yeux bandés !

Cette expérience nous en a mis plein les yeux, nous sommes toutes rentrées des souvenirs plein la tête, avec l'envie de recommencer, d'aider toujours plus et de partir, monter un projet a l'autre bout du monde !

http://lyon-2013.com/




L'équipe avec Nicolas Brignone, un athlète français















video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire